Benjamin Simon, compétent dans le domaine de la ventilation double flux (à récupération d'énergie)
Ventiler votre habitation de manière automatique et centralisée, que ce soit naturellement, mécaniquement ou les deux est très sain, ouvrir les fenêtres 10 minutes par jour aussi (pour ceux qui n'en ont pas). Mais cela à un prix au niveau économies d'énergies, et au niveau de l'empreinte carbone de votre logement, de son PEB.
Dans la même optique éconologique que l'installation de pompes à chaleur, d'un boiler thermodynamique,...Nous montons également des ventilations centralisées à système double flux dans les habitations rénovées d'un point de vue énergétique et les nouvelles constructions. Avec ce type de ventilation qui récupère + de 90% des calories simplement perdue lors d'une ventilation classique, la ventilation ne refroidit pas le logement en hiver, ne le réchauffe pas en été et peut être utilisée pour le free-cooling-heating lorsque les températures extérieures sont plus clémentes qu'à l'intérieur.
Nous installons également des ventilateurs de déstratification parfaitements régulés grâce à des sondes de températures couplées à un variateur qui permettent d'économiser + de 30% d'énergie (souvent fossile) en rabaissant la masse d'air chaud logée dans les hauts plafonds vers les espaces de vie, de travail.